Parce que nous défendons les œuvres plurielles nourries des expériences individuelles et/ou collectives qui sont autant de voix d’une histoire commune en perpétuelle construction, déconstruction et reconstruction.

Parce que nous souhaitons multiplier les espaces de rencontre et d’échange afin de confronter les modes de pensée et les manières de vivre.

Parce que nous croyons à la solidarité des artistes entre eux.

Parce que nous croyons au partage, à la solidarité et au soutien des citoyens et de la société civile, sans barrière de nationalité, de territoire, de couleur, de classe sociale, de croyances et de tendances.

Parce que nous croyons que notre soutien, nos actes et nos paroles peuvent participer à la création de sociétés plurielles et ouvertes.

Parce que nous souhaitons apprendre à être à l’écoute.

Parce que nous croyons à l’esprit critique de l’être humain.

Parce que la réalisation d’une programmation audacieuse rassemblera et fera grandir une famille toujours plus nombreuse, plus diversifiée, plus généreuse, plus ouverte et plus connectée à l’Autre.

Parce que nous privilégions un rapport direct et ouvert pour favoriser l’écoute et la connaissance, pour construire et expérimenter de nouvelles pratiques de gestion, d’organisation et de soutien, nous restons pragmatiques et réactifs. L’association organise, à Marseille et en partenariat avec d’autres structures dans le monde, des rencontres, des projections, des expositions, des concerts, des ventes aux enchères ainsi que des collectes de fonds.